• Enseignante, médiatrice pédagogique, sophrologue caycédienne

  • 20 faubourg du Moustier, Montauban ⎜ 06 10 14 66 27

Qui suis-je ?

Eve Muller – Médiatrice pédagogique et sophrologue caycédienne

Ma formation littéraire initiale et mes premières expériences professionnelles me destinaient à enseigner, mais très intéressée par les apports des neurosciences dans le domaine de l’éducation, j’ai finalement décidé de m’orienter vers la médiation pédagogique. Plusieurs formations en psychopédagogie offrant des outils d’intervention efficaces et respectueux de la personne jalonnent mon parcours.

Enseignement et médiation pédagogique

Depuis 2014, j’accompagne des élèves, des étudiants ou des adultes qui rencontrent des difficultés dans leur parcours scolaire, leurs études supérieures ou leur formation.

Parce que chacun apprend différemment, la médiation pédagogique permet de comprendre l’origine de certaines difficultés et de favoriser l’épanouissement personnel en amenant chaque élève à découvrir ses propres stratégies d’apprentissage pour réussir.

Sophrologie et sophro-pédagogie

Pratiquant la sophrologie à titre personnel, je me suis formée professionnellement puis spécialisée dans l’application pédagogique de cette discipline.

En tant que sophro-pédagogue, j’accompagne des enfants, des adolescents et des adultes confrontés à des situations de stress, à un manque de motivation ou qui souhaitent se préparer à un examen (écrit, oral, entretien, permis de conduire…). Une pratique régulière de la sophrologie permet à l’élève de renforcer la confiance en soi et de prendre conscience de ses ressources ainsi que de ses capacités.

Dans ma pratique professionnelle, la sophrologie peut être un outil complémentaire ou indépendant de la médiation pédagogique.

Mes valeurs

  • Quelle que soit sa situation, chaque être humain a des ressources inexplorées.
  • Une approche de l’apprentissage constructive, positive et bienveillante.
  • Le respect de la personne à travers une écoute active, un engagement réciproque et la confidentialité des échanges.